Préface

Juste un petit mot avant de refermer cette édition électronique des atouts et handicaps du Monde des Ténèbres, et sur la façon d'utiliser le présent document.
Pour votre confort, cette édition comporte une Table des Matières et deux Index situés en début de document. N'hésitez pas à vous servir des un et des autres (c'est très utile et ça justifiera d'au moins un trait en investigation!). De plus, divers liens facilitent votre déplacement à travers ce document. Par exemple, le symbole haut vous permettra de rejoindre rapidement table des matières et index.
Rappelons que le cumul des points d'atout ou des points de handicap ne doit pas excéder 7 (sauf effet de générosité du Conteur).
Certains handicaps peuvent être choisis sans qu'ils rapportent de points (dérangements ou difformités), et si ce n'est pas précisé dans le texte, il vous faut alors demander l'avis du Conteur. Naturellement, ces handicaps ne comptent pas dans le cumul de points de handicaps.
Les présents atouts et handicaps traitant toutes les créatures du Monde des Ténèbres, ils ne conviennent pas tous à tout type de personnage. Par exemple, un Mage qui prendrait le handicap Cycle Temporel (Wraith, cherchez un peu, ça vous familiarisera avec l'index!) ne serait pas plus avancé qu'un Loup Garou muni du mérite Etincelle Vitale (Mage, cherchez encore, vous commencez à peine à maîtriser l'index). Aussi faut-il, avant de choisir un atout ou un handicap, vérifier si celui-ci est permis pour le personnage que vous créez (cf la liste ci-dessous). Par exemple, un Loup-Garou pourra prendre un atout marqué [WW], mais ne pourra prendre un atout marqué [WW, Fils de Fenris] que si lui-même appartient à la tribu des Fils de Fenris (inutile de chercher, ces gars là n'ont que des désavantages). Ici, Fils de Fenris représente une catégorie de Loup-Garou (et un gros handicap), mais le personnage peut très bien prendre un atout qui convienne également aux Vampires et aux Mages, il sera alors noté [V-WW-M]. Si le WW n'apparait pas, cet atout lui est naturellement interdit.
C'est au Conteur que revient toujours le dernier mot (vive les pleins pouvoirs!!!), aussi celui-ci peut-il vous autoriser à prendre un atout ou un handicap même si ce dernier n'est pas initialement prévu pour votre catégorie de personnage. Le Conteur doit cependant veiller à ne pas étouffer sa chronique avec des personnages trop touffus, alors n'oubliez jamais de demander son accord avant de choisir votre liste définitive d'Atouts et de Handicaps.
Et si la liste (bien garnie) qui suit ne vous suffit pas, n'hésitez pas à proposer au Conteur des atouts ou des handicaps de votre crû, ce sera alors à lui de déterminer s'il vous les accorde et leurs coûts ou gains éventuels (évitez tout de même les exagérations). Rappelez vous que votre personnage doit rester jouable et cohérent (évitez le prof de gym paraplégique), et surtout, amusez-vous!

Notations: V = Vampire, WW = Loup-Garou, M = Mage, C = Changelin, W = Wraith, WoD = Monde des Ténèbres

Atouts & Handicaps du

Monde

Des Ténèbres



Classements par type de Joueur
(non encore disponible)
Index des Coûts

Handicaps
-7 -6 -5 -4 -3 -2 -1
Atouts
+1 +2 +3 +4 +5 +6 +7


Table des Matières


(aller) Psychologiques
(aller) Sensoriels
(aller) Surnaturels
(aller) Société des Dormeurs
(aller) Corporelles
Mentaux (aller)
Aptitudes (aller)
Relationnels (aller)
Physiques (aller)
Aspects Planétaires (aller)


Index Alphabétique



A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Y






Index des Coûts
haut

Atouts
+1 +2 +3 +4 +5 +6 +7

Handicaps
-1 -2 -3 -4 -5 -6 -7

©2001 by TPM Éditions, collection Éclipse. Reproduction without the written permission of the publisher is expressly authorized, except for the purpose of new publications. Vampire: the Mascarade, Werewolf: the Apocalypse, Mage: the Ascension, Wraih: the Oblovion and Changelin: the Dreaming are trademarks of White Wolf, Inc.