bas de la page page précédente page d'accueil -1 -2 -3 -4 -5 -6 -7 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 page suivante

Sensoriels

Ces atouts et handicaps portent sur la perception (ou le manque de perception) des personnages. Il est possible de remédier à certains de ces handicaps grâce à la magye de la Vie; les personnages qui le font doivent rembourser les points qu'ils ont rapporté avec de nouveaux points.

haut Sens développés (atout de 1 pt) [V-M-C] :
Vous avez un goût, une ouïe, un odorat ou une vision particulièrement aiguisés. La difficulté de tous vos jets se rapportant au sens en question (par exemple, Perception + Vigilance pour entendre un léger bruit, déceler le goût de poison dans la nourriture ou percevoir un attaquant de loin) est diminuée de deux. Combiné avec des effets de perception, cet atout permet au joueur d'obtenir un succès en plus de ceux obtenus sur son jet de dés.

haut Audition déficiente (handicap de 1 pt) [V-WW-M-C] :
Votre ouïe est défaillante. La difficulté de tous vos jets de dés relatifs à l'écoute est augmentée de deux. Vous ne pouvez pas prendre "ouïe développée" si vous choisissez ce handicap. Les personnages Métis (Garou) peuvent prendre gratuitement ce handicap comme difformité de métis.

haut Daltonisme (handicap de 1 pt) [WW-M-C] :
Vous ne voyez qu'en noir et blanc. Les couleurs ne signifient rien pour vous, bien que vous soyez sensible à leur densité, laquelle vous percevez comme différents tons de gris. Il est impossible de remédier à ce problème, puisque vous êtes incapable de concevoir la véritable nature de la couleur !

haut Amblyopie (handicap de 2 pts) [V-WW-M-C] :
Votre vue est défaillante. La difficulté de tous vos jets de dés relatifs à la vision est augmentée de deux. Ce handicap est différent de la myopie ou de l'hypermétropie - c'est une forme mineure de cécité, impossible à corriger totalement. Elle peut cependant être corrigée momentanément (effet de Vie niveau 3, dons appropriés); mais pour y remédier de façon définitive, il faut lier l'effet de Vie à un focus (lunettes, viseur ...) ou utiliser un fétiche. Vous ne pouvez pas prendre "vue développée" si vous choisissez ce handicap. Les personnages Métis (Loup-Garou) peuvent prendre ce handicap comme difformité de métis, mais ne reçoivent pas de points de freebie pour lui.

haut Borgne (handicap de 2 pts) [V-WW] :
Vous n'avez qu'un úil valide - choisissez lequel, ou déterminez le aléatoirement à la création du personnage. Vous n'avez pas de vision périphérique sur votre côté aveugle, et jetez deux dés de moins quand la situation implique une perception de profondeur. Ceci inclus les jets pour les combats avec projectiles. Les personnages Métis (Loup-Garou) peuvent prendre ce handicap comme difformité de métis, mais ne reçoivent pas de points de freebie pour lui.

haut Surdité (handicap de 4 pts) [V-WW-M-C] :
Vous ne percevez aucun son, et ratez automatiquement tous les jets qui impliquent l'usage de ce sens. Les personnages Métis (Loup-Garou) peuvent prendre ce handicap comme difformité de métis, mais reçoivent seulement un point de freebie pour lui.

haut Cécité (handicap de 6 pts) [V-WW-M-C] :
Vous êtes totalement aveugle - le monde des couleurs et des lumières est perdu à tout jamais pour vous. Vous ratez automatiquement tous les jets de dés qui impliquent l'usage de la vision. La difficulté de tous les jets de Dextérité est augmentée de deux. Un vampire avec le niveau deux d'Auspex (Perception de l'aura) peut toujours utiliser ce pouvoir, les informations étant interprétées par les autres sens. Les personnages Métis (Loup-Garou) peuvent prendre ce handicap comme difformité de métis, mais reçoivent seulement trois points de freebie pour lui.

haut de la page page précédente page d'accueil -1 -2 -3 -4 -5 -6 -7 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 page suivante